Politique de confidentialité

Mise à jour le 25 juillet 2018

Nous attachons une grande importance au respect de votre confidentialité et nous vous sommes reconnaissants de nous faire confiance pour protéger vos informations personnelles.  Dans la présente Politique de confidentialité, nous vous indiquons les informations que nous collectons à votre sujet, les raisons de cette collecte, ainsi que la manière dont nous protégeons ces informations.  Nous y récapitulons également vos droits et vous indiquons comment les exercer le cas échéant, par exemple en contactant les services de DFAE.

Toutefois, cette politique ne s’applique pas à vos informations personnelles collectées par des sites web tiers susceptibles de publier des liens ou des publicités sur notre site web, ou accessibles d’une autre manière depuis notre site. Les informations collectées par ces sites web tiers sont soumises aux politiques de confidentialité de ces sites.

Qui sommes-nous ?

La partie désignée par « nous » ou « notre » dans la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des cookies est DFAE dont le siège se situe à l’adresse suivante : 1290 Chemin du Contour, 382016 LE MOTTIER. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse jm.reynaud@dfae.fr.

Si vous souhaitez nous poser des questions d’ordre général sur notre site web, mettre à jour vos préférences ou modifier vos informations personnelles, veuillez accéder à la page « Nous contacter » de ce site pour contacter notre service.

Quelles informations collectons-nous ?

Dans cette section, nous vous indiquons les catégories d’informations collectées par DFAE, que vous avez vous-même fournies de bon gré.

Informations que vous fournissez lorsque vous remplissez un formulaire de contact :

  • Votre nom
  • Vos coordonnées (telles que votre adresse e-mail, votre adresse postale et vos numéros de téléphone)

Informations que vous fournissez lorsque vous nous contactez par téléphone

Lorsque vous nous contactez par téléphone, vous êtes susceptible de fournir des informations personnelles, telles que vos coordonnées, afin que nous puissions répondre à votre demande dans les meilleures conditions et vous recontacter par la suite.

Pourquoi collectons-nous ces informations ?

Nous utilisons les informations que nous collectons à votre sujet aux fins suivantes :

  • Honorer votre commande et offrir le service client associé ;
  • Vous informer des produits et services susceptibles de vous intéresser ;
  • Améliorer ou personnaliser nos services et la façon dont nous communiquons avec vous ;
  • Identifier et éviter les utilisations frauduleuses ;

Qui a accès à vos informations ?

Nous limitons l’accès à vos informations aux seuls employés qui ont besoin de les utiliser. Ils ont l’obligation de les protéger et d’en préserver la confidentialité.  Nous sommes également susceptibles de partager vos informations avec la plateforme Sendinblue qui nous permet de vous envoyer notre magazine mensuel et certaines actualités de l’entreprise.  Cette plateforme a l’obligation de protéger vos informations.

Nous sommes également susceptibles de transmettre les informations que nous collectons à votre sujet à d’autres entreprises chargées de traiter ces informations pour notre compte. Elles nous assistent, par exemple, dans les tâches suivantes :

  • Réalisation ou livraison de votre commande
  • Stockage et sécurisation des données
  • Traitement des paiements

Nous sommes également susceptibles de partager vos informations avec les plateformes wordpress et OVH, qui hébergent et font vivre notre site internet. Ces plateformes ont l’obligation de protéger vos informations.

Nous sommes également susceptibles de partager vos informations, en application et dans le respect de la loi, si nous estimons que leur divulgation s’applique à la coopération lors d’investigations sur des activités déclarées illégales, ou à la protection de nos droits ou de notre propriété, ou de ceux d’un tiers.

Enfin, nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles avec un ou plusieurs tiers dans le cas d’une fusion, d’une acquisition ou d’une réorganisation d’entreprise nous concernant.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous conservons vos informations personnelles le temps nécessaire à l’exploitation de celles-ci et à l’optimisation des informations qui vous seront transmises tout au long de la l’existence de la société DFAE ou de l’une de ses filiales.

Quels sont vos droits en matière d’accès à vos informations personnelles et de contrôle de leur utilisation ?

Vous avez le droit

  • d’accéder à vos informations personnelles ;
  • de vous désabonner de nos opérations marketing ou de retirer tout consentement que vous nous aviez donné ;
  • de demander un exemplaire des informations personnelles traitées par nos soins ;
  • d’exiger la correction de vos informations personnelles ;
  • d’exiger la suppression de vos informations personnelles (ou leur modification de telle manière que vous ne soyez plus identifiable) ou de limiter les façons dont nous pouvons utiliser vos informations personnelles (mais, dans les deux cas, uniquement dans des circonstances spécifiques prévues par la loi) ;

Comment exercer ces droits ?

Pour exercer l’un des droits listés ci-dessus, vous pouvez contacter notre service client. Pour ce faire, accédez à la page « Nous contacter » de notre site web www.dfae.fr.

Comment protégeons-nous vos informations personnelles ?

Vos données sont stockées sur notre serveur dans un logiciel de traitement de données et ne sont consultables que par les employées de l’entreprise ayant accès à ce logiciel.

Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité

Nous sommes susceptibles de modifier la présente Politique de confidentialité lorsqu’il y a lieu, et nous publierons le cas échéant sa version modifiée sur notre site web. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment et vous prions donc de la consulter régulièrement.

Print Friendly, PDF & Email